Séance du 30 juin 2017
Administration générale
Rythmes scolaires pour la rentrée de septembre 2017 : le Conseil approuve le retour à la semaine des quatre jours avec cours de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Affaires financières
Depuis le début de l’année 2017, le montant maximal des indemnités de fonction des élus a évolué en raison de l’augmentation de l’indice brut terminal de la fonction publique (passé de 1015 à 1022) et de la majoration de la valeur du point d’indice de la fonction publique de 0,6 %.
Affaires intercommunales
- Le Conseil approuve le projet de convention de coopération intercommunale dans le cadre d’un projet de regroupement à terme des deux corps de première intervention communaux, Habsheim et Eschentzwiller, et le SDIS, Service Départemental d’Incendie et de Secours.
- Le rapport annuel 2016 du Sivom sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets et de l’assainissement a été réceptionné en mairie.
- Le Conseil approuve l’adhésion de la ville de Hésingue au Syndicat d’Electricité et de Gaz du Haut-Rhin.
Affaires patrimoniales
Après l’enquête publique de mai 2017, la voirie du lotissement Albert Schweitzer sur le ban de la commune d’Eschentzwiller, à savoir rue Mathias Nithard, rue Albert Schweitzer et rue André Moll, sera transférée d’office, sans indemnité, dans le domaine public communal.
Affaires de personnel
- Deux jeunes seront engagés pendant la période estivale, juillet et août 2017, au sein des services municipaux.
- Deux assistantes auprès des institutrices de l’école primaire d’Eschentzwiller pour la rentrée scolaire 2017/2018 seront engagées à partir du 1er septembre 2017 pour une durée de un an renouvelable dans le cadre de Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi.